Top 3 des campings dans le Lubéron

Vous avez envie d’aller en vacances en famille. Pourquoi ne pas vous rendre dans le massif du Luberon ? Situé entre l’Aples-de-Provence et le Vaucluse, ce massif montagneux à tous pour faire passer un séjour inoubliable. Optez pour un meilleur camping dans cette zone pour profiter de leurs prestations. Découvrez le top 3 des campings dans le Lubéron.

L’Epi bleu, un beau camping dans le Lubéron

Situé dans l’Aples-de-Provence, le camping l’epi bleu vous accueille dans son splendide espace pour y passer un bon séjour. Ce camping Lubéron 4 étoiles se trouve entre la montagne de lure et mont ventoux qui est assez reconnu. L’epi bleu vous donne la possibilité de visiter le parc de Luberon qui est juste à proximité de ce site. En optant pour ce camping, vous aurez la chance d’y mener une pluralité d’activités divertissantes. Profitez de sa piscine chauffée pour vous rafraîchir au mieux. Vos enfants pourront également bénéficier de leur pataugeoire pour se baigner.

Choisissez ce camping pour jouir du soleil provençal tout au long de la journée entre les champs de lavande. Vous pouvez aussi profiter de la douceur de la température de ce lieu qui s’étend sur une altitude 750 mètres aux tombées de la nuit. Ne passez pas des jours heureux dans ce camping sans goûter au fameux fromage de chèvre recouvert de sa feuille de châtaignier. C’est en réalité la spécialité culinaire de ce village. Profitez d’une balade pour visiter la célèbre librairie Le Bleuet.

Les Argiles, un splendide camping dans le Lubéron

Niché entre Provence-Alpes-Côte d’Azur et Mérindol dans le Vaucluse, le camping Les Argiles propose de meilleures prestations pour parfaire votre séjour. Il vous propose 25 emplacements au minimum et est doté des points de poubelles, de w.c., de bacs à laver et d’eau. Les Argiles vous propose une piscine en plein air pour vos séances de baignade ainsi que d’autres activités aquatiques. Vous avez également la possibilité de participer à plusieurs animations (enfants et adultes) au sein du camping. Optez pour la location d’un vélo pour parcourir Avignon et Bonnieux pour visiter le parc naturel de la région.

Passez plusieurs semaines dans cette belle destination de la France pour visiter ces magiques villages à vélo et ces admirables champs de lavande. Vous pourrez parcourir la ville de Gordes pour aller visiter le site industriel Colorado provençal.

Le Vallon du Lubéron, un camping dans le Lubéron

Êtes-vous à la recherche d’un lieu calme pour vous reposer ? Vous devez absolument privilégier le camping Le Vallon du Lubéron. Ce camping Luberon 4 étoiles vous accueille dans un cadre naturel composé d’un vallon au milieu de la forêt de chênes.

Il est aussi entouré d’essences locales distinctes et de cèdres. Le camping Le Vallon du Lubéron est doté de 64 emplacements et propose plusieurs types d’hébergement. Vous aurez donc le choix entre les tentes caravanes et campings,-car. Vous pourrez également choisir les yourtes, roulottes, Mobil home, cocon, etc.

Ce qui rend ce camping encore plus spécial est qu’il vous offre des services gratuits comme le Wifi, le vélo, etc.. Néanmoins, il propose également plusieurs services payants qui selon l’avis des clients sont à des prix très abordables.