Qu’offre de naturel aux vacanciers la presqu’île de Giens ?

Êtes-vous à la recherche de l’endroit idéal pour des vacances inoubliables ? La presqu’île de Giens se trouve être le bon endroit. Avec ses nombreux sites naturels, lieux d’intérêt ainsi que sa diversité en matière d’activités de détente, elle a tout pour séduire. Découvrez ce que cette presqu’île offre de naturel, à ses vacanciers.

À propos de la presqu’île de Giens

Située dans la commune d’Hyères en France, la presqu’île de Giens est accessible par la route de Giens ou par la route du sel. Ce village provençal offre un paysage magnifique, avec ses belles plages et campings Giens. Elle possède de nombreux atouts naturels et des sites touristiques attractifs, qui attirent à elle un nombre important de touristes chaque année. Au nombre de ses atouts touristiques, on a :

Le double tombolo de la presqu’île de Giens

Cette formation géologique assez rare au monde, relie la presqu’île de Giens à la terre ferme. Il s’agit de deux cordons de sable et d’alluvions, qui enserrent le salin ainsi que l’étang des Presquiers. Ils donnent à la presqu’île de Giens, la forme d’une allée qui débouche sur la mer.

Réserve ornithologique de la presqu’île de Giens

Cette presqu’île est dotée d’une grande diversité d’oiseaux de tout genre. On y compte de beaux oiseaux migrateurs ou sédentaires. Découvrez-les en famille, grâce à une visite guidée ornithologique.

Les belles plages de la presqu’île de Giens

Il va sans dire que la presqu’île de Giens possède des plages paradisiaques, qui attestent de la beauté de ce lieu. Au nombre de ces plages, on a les plages de l’Almanarre, la Badine, le Four à Chaux, le Pradeau, la Vignette et la Bergerie. Ces deux dernières sont adaptées à la baignade des personnes à mobilité réduite et malvoyantes. Toutes ces plages offrent un cadre paisible, pour profiter au maximum de la mer.

Les activités de pleine nature

Des loisirs de plein air

Les loisirs de plein air offerts par la presqu’île de Giens, sont nombreux. Il est question entre autres :

 

  • Des randonnées sur le sentier du littoral. Une longue promenade autour du promontoire le long des falaises, offre de beaux paysages côtiers.
  • De faire du camping en plein cœur de la nature, en optant pour un bon camping Hyères.
  • La presqu’île de Giens est un terrain de jeu fabuleux pour les amateurs de sensations fortes, qui pourront tenter le kitesurf et la planche à voile ou encore le canotage. La plupart des camping Giens proposent ces genres de prestations.
  • Des activités d’exploration de la faune et de la flore sous-marine, avec les randonnées palmées ou snorkeling.
  • Des randonnées en kayak sur mer.

Des campings au cœur de la nature

La presqu’île de Giens est le meilleur endroit pour passer un séjour de rêve pendant les vacances. Cette presqu’île possède en effet, les plus beaux campings de la région. Les campings Giens proposent des hébergements tout confort et bien équipés, avec vue sur la mer. Il s’agit des campings avec piscine bien animés, se trouvant à quelques minutes de la plage. Les campings presqu’île de Giens proposent des services de locations d’hébergement, tels que le mobil-home Giens, de restauration de qualité. De même, on y trouve des animations et jeux, tels que le beach-volley, table de ping-pong, des tournois de pétanques ainsi que des prestations pour les vacances camping Hyères.