Qu’est-ce qu’on découvre dans le Zoo de Beauval ?

Avez-vous envie de moments de détente particuliers pour vos prochaines vacances ? Faites le programme de visiter le charmant département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Dans ce département, vous ferez plein de découvertes fascinantes notamment du côté de sa faune diversifiée. Dans cette optique, nous vous invitons à séjourner sur un camping Zoo de Beauval . Ainsi, vous aurez l’occasion de pratiquer plusieurs activités autres que la visite du parc animalier. Plus de détails dans cet article !

Séjourner sur un camping près du Zoo de Beauval

Le camping Zoo de Beauval Parc de Fierbois est un établissement 4 étoiles que vous dénicherez facilement à Sainte-Catherine-de-Fierbois. Il s’agit d’un merveilleux coin de vacances qui vous ouvre les portes du département de Loir-et-Cher. Très bien situé, le camping vous donne l’accessibilité à plusieurs lieux d’intérêts incontournables de la région. De même, à travers ses locations, il vous promet un séjour de fun. Vous pouvez par exemple choisir la location d’un mobil-home.

Vous avez aussi la possibilité de séjourner au rythme de la nature sur l’un des spacieux emplacements préalablement aménagés. Parmi ce type d’hébergement, vous trouverez les emplacements Classique, Gold, Grand Espace et Stop Nuitée. Ces emplacements sont tous bien délimités et vous y serez confortablement installé. Tous les utilitaires seront à votre disposition pour la réussite de votre séjour. Vous pouvez donc passer une réservation avant de prendre départ.

Au camping Zoo de Beauval Parc de Fierbois, vous avez à disposition, un bel espace aquatique de 600 m². Ce parc aquatique se compose de deux piscines chauffées dont l’une est couverte. Cet ensemble est jouxté d’un mini-toboggan et d’une pataugeoire pour les enfants. Les adultes ont la possibilité de jouir d’intenses moments de glissade en exploitant les toboggans Aquastop. Aux alentours, des transats sont disposés pour vous permettre de vous prélasser ou de vous bronzer sous un léger soleil.

Ce camping près du Zoo de Beauval ne manquera pas de vous égayer à travers son riche programme d’animations. Des karaokés, spectacles et autres sont régulièrement organisés. Par ailleurs, le mini-club du village de vacances, Les P’tits Loups, est ouvert pour accueillir vos petits trésors. Le club fait profiter d’activités diversifiées et passionnantes.

Accéder au Zoo de Beauval

Après votre réservation au camping Parc de Fierbois, vous pouvez vous rendre au ZooParc de Beauval. De nombreuses espèces animales en voie de disparition  s’y trouvent et sont à découvrir. Entre autres, vous avez les pandas géants, les hippopotames, les serres tropicales… Le parc animalier est ouvert à 9 h chaque jour, même les jours fériés et les week-ends. Pour bien profiter de sa visite, il est conseillé de s’y rendre tôt.

Si vous êtes accompagné de vos enfants de moins de 3 ans, ils pourront accéder gratuitement au zoo. Les enfants de 3 à 10 ans ont droit à un tarif rabaissé. À noter que pour les enfants, le prix du billet oscille de 25 euros la journée à 37, 50 euros pour 2 jours. Les adultes, quant à eux, paieront 31 euros le jour à 46,50 euros pour 2 jours. Toutefois, vous pouvez acheter un ticket ZooPass pour accéder de façon illimité au zoo durant une année.