Quels sites d’intérêt visiter absolument lors de la villégiature en Ile-de-France ?

L’Île-de-France est une région située dans le centre-nord de la France. Elle entoure la célèbre capitale du pays, Paris. C’est le lieu par excellence, pour faire du tourisme. Que vous êtes petit ou grand, vous ne serez pas déçu. Vous n’aurez même pas de place pour l’ennui. Allons à la découverte de l’Île-de-France.

La merveilleuse Île-de-France

Si vous ne disposez que d’un jour pour visiter cette belle cité, inutile de vous dire que vous n’y arriverez pas. Dans ce centre international de culture et de gastronomie, vous aurez l’embarras dans le choix de vos lieux à visiter. Parmi les lieux phares de la ville, vous pourrez visiter le Louvre qui abrite la  » Mona Lisa  » de De Vinci, l’emblématique Tour Eiffel et la cathédrale gothique Notre-Dame. Vous verrez également la Roche-Guyon, seul village de la région Île-de-France à être classé dans les Plus Beaux Villages de France et Provins, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Autres sites phares, vous pouvez visiter les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe.

Par ailleurs, voici une liste à puce qui vous édifiera davantage sur les incontournables à visiter sur l’Île-de-France :

  • Auverssur-Oise.
  • Basilique de Saint-Denis, chef-d’œuvre du premier art gothique et sa nécropole royale.
  • Château de Fontainebleau, témoin de l’histoire et de l’art français.
  • Château de Versailles et les jardins dessinés par Le Nôtre.
  • Enghienles-Bains, seule ville thermale et de jeux d’Île-de-France, au bord du lac.
  • Disneyland Paris.
  • Provins, cité médiévale inscrite à l’Unesco.
  • Le désert de Retz.
  • Saint-Germain-en-Laye, ses hôtels particuliers, son château Renaissance, ses jardins et terrasses.

De même, ne manquez pas de visiter les musées et les parcs. C’est l’occasion aussi de profiter des activités de plein air, des sports d’eaux vives, des chemins de randonnée et plus. Si vous avez un petit creux, c’est le moment de découvrir la gastronomie locale.

Pour vivre toute cette emballante aventure, loger dans un établissement plein air serait un choix très judicieux. Nous vous proposons pour ce faire, le camping ile de France  Le Grand Paris.

Camping Le Grand Paris

Le camping en Ile de France le Grand Paris, est situé à Nesles-la-Vallée dans le Val d’Oise, en bordure d’un Étang. En effet, ce camping ile de France est implanté dans un écrin de verdure arboré et verdoyant de 6 ha. Ainsi, les amoureux du camping traditionnel trouveront pour leur bonheur dans ces cadres, de vastes emplacements arborés délimités par de larges haies verdoyantes. Les campeurs à la recherche de confort, peuvent opter pour une location mobil-home Ile de France ou un des bungalows tous modernes et design, divinement équipés.

Par ailleurs, pour votre plus grand épanouissement, ce camping Ile de France 4 étoiles a pensé à tout. Ainsi, vous verrez un merveilleux parc aquatique qui fera le bonheur de petit et grands, avec à proximité un bar/restaurant parfait pour découvrir les saveurs locales. L’autre merveille est la proximité du camping Ile de France avec piscine avec l’étang. Ceci offre la possibilité aux amoureux de l’eau, de pratiquer des activités d’eaux vives, dont la pêche, le canoë, etc. En outre, vous pourrez faire du basket, volley, tennis, VTT, des randonnées, de l’équitation à proximité et plus. Des aires et salles de jeux sont spécialement dédiées aux enfants. Des animations et spectacles y sont également de rigueur. Ne vous faites pas prier, faites y un tour ! Vous n’aurez même pas à vous tracasser. Une épicerie/supérette est également à votre disposition sur ce camping ile de France.