Quelles sont les activités pratiquées pendant une colonie de vacances ?

Les colonies de vacances sont de plus en plus sollicitées par beaucoup de parents car elles permettent à l’enfant ou à l’adolescent d’effectuer diverses activités, de se faire de nouveaux amis, d’explorer et de s’aventurer dans un cadre sécurisé, avec l’assistance d’éducateurs spécialisés et agréés. Les colonies de vacances se révèlent être le moyen pour aider l’enfant à forger sa personnalité, à vaincre certains obstacles comme la timidité et à intégrer un groupe avec lequel il pourra interagir et se sociabiliser !

Les colonies deviennent de plus en plus originales, agréées par les structures d’éducation nationales et les associations de parents d’élèves. Le divertissement, l’éducation et l’amusement sont parfaitement garantis !

Les colonies de vacances : des atouts importants et un bilan positif !

Les colonies de vacances sont un recours de beaucoup de parents afin de permettre aux enfants de s’amuser, de changer d’air, de se ressourcer tout en étant accompagnés par des éducateurs spécialisés et dans un environnement surveillé.

Les colonies de vacances comme kidsvacances.fr disposent de différents types de campements et de séjours, qu’ils soient à l’intérieur même ou à l’extérieur du territoire français : sports divers, équitation, tennis, jeux collectifs comme baby-foot, jeux de société, football, promenades, camping, randonnée ou simplement détente en  pleine nature. Ce site propose aussi une gamme originale de colonies, les séjours linguistiques à l’étranger pour pratiquer et améliorer son anglais par exemple. Les prix des différentes prestations de l’organisme sont parmi les plus correctes et bien étudiées pour permettre à tous les parents, avec différents budgets, de trouver la formule la plus convenable à leurs enfants.

Les colonies de vacances kidsvacances, c’est aussi un engagement de qualité pur des séjours adaptés à tous les enfants. La sécurité est une priorité, des professionnels disponibles pour vous orienter vers le séjour le plus adapté à son enfant et surtout des programmes agréés par le département de la cohésion sociale. De quoi, être une structure fiable pour programmer en toute rigourosité, les prochaines vacances de son enfant !

La colonie : une panoplie d’activités de grande diversité !

Les colonies de vacances proposent toujours des activités de plus en plus variées, très amusantes et extrêmement éducatives. Parmi lesquelles :

  • Des activités de loisirs : beaucoup de jeux typiques de colonies de vacances seront au rendez-vous sur cette rubrique : des jeux de camps, des activités à faire en groupe comme de la randonnée, des journées organisées par thème (théâtre, musique, déguisements, etc.), soirées mouvementées de karaoké ou danse, camping en pleine nature.
  • Des excursions et des sorties : comme les voyages organisés ou les colonies de vacances linguistiques.
  • Des activités culturelles et manuelles : club de musique, peinture, couture, etc.

Des colonies de vacances un peu plus «éducatives» sont aussi programmées et attirent chaque année de plus en plus de parents et adolescents. Parmi les organismes qui sont en train de les promouvoir, on trouve « colonies-educatives.fr ». Colonies-educatives est un concept légèrement différent des autres colonies de vacances. Il s’agit, en effet, de colonies éducatives qui assurent pour leurs groupes des cours de soutien scolaire en fonction de leur niveau, âge et aptitudes. Ce camp de vacances présente une méthodologie consistant à apprendre aux enfants l’importance du travail régulier, à étudier avec enthousiasme, à apprendre l’organisation, à exploiter de manière intelligente ses différentes compétences et aussi à gérer intelligemment son temps.

L’amusement et la distraction seront bien sûr au rendez-vous avec diverses sorties, jeux, activités en groupe tel le concept traditionnel d’une colonie de vacances : se ressourcer, s’amuser tout en révisant judicieusement !