Quel établissement de vacances pour des plaisirs d’eau en Ardèche ?

Nombreux sont les campings qui vous proposent lors de vos vacances en famille, un espace aquatique de plus en plus important. Certains rivalisent même avec les plus grands parcs d’attractions. C’est le cas du camping 5 étoiles Les Ranchisses, localisé dans le village de Largentière, qui vous propose son grand parc aquatique en Ardeche pour vous offrir des prestations de loisir haut de gamme, au long de votre séjour. Le présent article s’intéressera au camping Les Ranchisses et son parc aquatique.

Présentation du camping Ardèche Les Ranchisses

Le camping 5 étoiles Les Ranchisses, est niché dans la commune de vallon Pont d’Arc, à quelques kilomètres seulement du chef-d’œuvre de la nature, le pont d’Arc, au cœur de l’Ardeche, à proximité des fameuses gorges. Ce site verdoyant arboré de 7 hectares en bordure de riviere (la Ligne) dans un cadre empreint de charme et d’authenticité, est un véritable havre de paix pour se ressourcer. Vous y trouverez 233 emplacements aménagés dans un environnement naturel, dont 131 sont occupés par des mobil-homes pour l’installation de tente et camping-car. De même, le camping dispose d’un service de location de chalet, chambre au confort et à la fonctionnalité exceptionnelle. Pour votre bien-être et détente, vous profiterez sur place, de l’espace aquatique, de l’espace de fitness, de la salle, du hammam, du sauna, du jacuzzi et du NaturSpa avec salle de soins/massage. De mi-juin à fin août, le camping offre pour les enfants (dès 5 ans) un mini-club, une aire de jeux pour enfant et diverses animations. Pour les plus grands, c’est le choix entre les nombreuses activités aquatiques (du water basket, des descentes de l’Ardèche en canoë et autres), les activités sportives au sein du camping : des randonnées pédestres, du tennis, du minigolf, du ping-pong, du tir à l’arc, de la musculation-fitness, ainsi que les activités ludiques comme les excursions, des spectacles, les soirées dansantes, les soirées animées, les soirées à thèmes et discothèque. Le camping non loin des Gorges de l’Ardèche, dispose aussi d’un bar pour siroter du bon vin de la région, de deux restaurants pour déguster les spécialités ardéchoises et d’une épicerie pour vos courses.

Le grand parc aquatique : les plaisirs d’eau en Ardèche

Le camping Les Ranchisses avec son parc aquatique, vous offrira, à vous et à vos enfants, un séjour de rêve que vous ne serez pas près d’oublier. Pour vous détendre et vous amuser, l’espace aquatique du camping vous propose plus de 1 000 m² de baignade ! Vous y retrouverez deux superbes piscines de plein air (piscine couverte, piscine chauffée), un jacuzzi, une pataugeoire chauffée aux fontaines attrayantes, trois grands toboggans aquatiques aux milles virages « Pentagliss », ainsi qu’un espace « aquakid » de 100 m² pour que les plus petits puissent jouer dans une eau chauffée, avec mini-toboggans et plein d’autres surprises ! Si vous êtes passionné de sport, vous serez ravi, car il est régulièrement organisé, des tournois de water-polo, water-volley, mais aussi des cours d’aquagym animés par une équipe de professionnels. Pour passer une vacance palpitante au bord de l’eau, choisissez vos activités aquatiques préférées dans notre camping Vallon Pont d’Arc avec piscine ! Vous n’aurez pas le temps d’enlever vos pieds de l’eau, ni de vous ennuyer.