Pourquoi se rendre dans l’Yonne pour le camping cet été ?

Faire du camping est l’une des meilleures manières de passer ses vacances. En effet, en faisant du camping, vous pourrez profiter de nombreuses autres activités sur place. Pour réussir son camping, on doit tenir compte de certains critères. Il faudra déjà bien choisir la destination sur laquelle vous ferez votre camping. Ce choix se fait en fonction de ce que vous voulez comme vacances. Il faudra aussi bien choisir votre camping. Cet été, nous vous proposons de vous rendre dans l’Yonne pour faire du camping. Dans cet article, nous vous donnons les raisons de faire du camping sur cette destination.

 

Que savoir sur l’Yonne ?

L’Yonne est un le nom d’un département de France appartenant à la région Bourgogne-Franche-Comté. Ce département compte 123 communes parmi lesquelles son chef-lieu est celle d’Auxerre. Le département de l’Yonne porte le nom d’une rivière qui le traverse du sud vers le nord. Le département est limité par les départements de la Côte d’Or, de l’Aube, du Loiret, de la Nièvre et de la Seine-et-Marne. Il a une superficie de 7.427 km2 et compte une population de 338 291 habitants. C’est donc dans cet environnement que vous choisirez de faire votre camping Yonne .

Les bonnes raisons de choisir l’Yonne pour faire son camping

Avant de choisir une destination de camping, il faudra vous assurer que vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sur cette destination. C’est bien le cas avec l’Yonne. Ce département vous propose de pratiquer plusieurs activités sur son territoire durant votre séjour. De votre camping Yonne, vous aurez la possibilité d’aller à la découverte des sites d’intérêt du département. Vous pourrez donc visiter le Guédelon. Il s’agit d’un château médiéval construit depuis 1997 mais utilisant les méthodes du Moyen-Âge. Vous pourrez vous rendre au Canal du Nivernais. Ce sera l’occasion pour vous de vous reposer, de vous détendre ou faire de la randonnée pédestre.

Vous ne devez pas manquer de visiter la Basilique de Vézelay. Cette basilique date du XIIe siècle et a été construite sur une colline le château d’Ancy-le-Franc fait partie des incontournables de l’Yonne. Il en est de même pour le château de Saint-Fargeau. Ce dernier château vous propose différents spectacles selon la période de l’année. Enfin, vous pourrez faire de la spéléologie dans les Grottes d’Arcy-sur-Cure. Vous pourrez apprécier les créations des hommes préhistoriques.

Par ailleurs, vous pourrez trouver un camping qui vous convient réellement sur cette destination. C’est aussi un critère à considérer pour le choix de la destination. Quel que soit le type de camping que vous voulez, vous en trouverez dans l’Yonne.

Quel camping choisir dans l’Yonne ?

Parmi tous les campings existant dans ce département, celui que nous vous proposons est le camping l’île d’Amour se trouvant à Pont-sur-Yonne. Ce camping dispose d’un cadre bucolique et se situe à proximité de la rivière Yonne et de deux autres étangs. Vous pourrez donc passer un séjour pieds dans l’eau durant votre séjour sur ce camping. Vous pratiquerez des activités nautiques comme la pêche, la baignade. De votre camping Ile d’Amour, vous pourrez facilement visiter les sites d’intérêt du département.

Ce camping Yonne dispose de 5 hébergements et de 158 emplacements. Vous pourrez y faire votre réservation d’emplacement ou de mobil-home. Vous passerez un séjour en plein air et profiterez bien de vos vacances.