Où réserver ses vacances en pleine nature sur l’Ile de Ré ?

On doit toujours tout faire pour profiter de nos vacances. Il existe de nombreux moyens pour cela. Vous pourrez décider de passer des vacances en plein air. Pour cela, il vous faudra choisir une destination qui vous le permet. L’île de Ré est une belle destination sur laquelle vous pourrez passer vos vacances en camping. Nous vous proposons de choisir le camping Ile Blanche sur cette île. Dans cet article, nous vous parlons de ce camping.

 

Présentation du camping Ile Blanche

Déjà, il existe plusieurs raisons de choisir l’Ile de Ré pour y passer ses vacances en plein air. Cette île du département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine dispose de plusieurs sites touristiques et d’un cadre agréable pour des vacances en plein air. On donc dire du camping Ile Blanche qu’il est bien situé. Il se trouve dans la commune de La Flotte en Ré, une commune de l’île. C’est un camping 4 étoiles qui dispose entouré par des chênes et des pins afin que vous passiez réellement votre séjour plein air. Le camping de l’Ile Blanche est aussi situé à quelques encablures de la plage pour les amateurs des activités nautiques.

Activités à faire sur le camping Ile de Ré

Plusieurs choix d’activités s’offrent à vous sur le camping l’île Blanche. Il ne serait pas intéressant de passer des vacances sur une île et de ne pas pratiquer des activités nautiques. Sur le camping, vous pourrez d’ailleurs profiter de l’espace aquatique. Il est constitué d’un grand bassin et d’une pataugeoire. Vous pourrez vous baigner dans le grand bassin, pratiquer de l’aquagym, faire du water-polo. La pataugeoire est réservée pour les enfants. Ces derniers pourront y pratiquer leurs différentes activités aqualudiques. La proximité du camping avec la plage est un atout essentiel. Vous ne vous contenterez donc pas uniquement des activités nautiques proposées sur place. Vous pourrez sortir pour aller pratiquer d’autres activités nautiques en plein air.

Par ailleurs, vous avez droit à d’autres loisirs sur le camping de l’Ile Blanche. Le camping dispose en effet d’aires de jeux ouvertes à tous. Vous pourrez y pratiquer des activités ludiques ou des activités sportives. Des ateliers sont organisés pour les enfants pour leur apprendre de nouvelles choses. En soirée, vous avez droit à des concerts ou des karaokés. Vous pourrez vous découvrir un véritable talent de chanteur, sait-on jamais !

Les vacances en plein air, c’est aussi la visite des sites touristiques aux alentours du camping. L’Ile de Ré dispose de plusieurs sites que vous pourrez visiter lorsque vous en avez envie. Vous pourrez visiter des sites tels que le Pont de Ré, le Phare des Baleines, l’Eglise des Châteliers, etc. Vous ne devez pas manquer de faire un trip gastronomique sur cette île.

Services et hébergements sur l’Ile de Ré

Votre séjour en camping Ile Blanche sera parfait si des services intéressants vous sont proposées. C’est bien le cas. Le camping dispose d’un restaurant dans lequel vous pourrez faire votre expérience culinaire de la région de l’Ile de Ré. Il dispose aussi d’un service de location de vélo. Cela vous sera utile pour la visite des alentours.

L’île blanche vous propose plusieurs types de location. Vous pourrez opter pour le mobil-home, le cottage, les emplacements. Pour les mobil-homes et cottages, différentes formules vous sont proposées.