Où louer une salle de mariage dans le Calvados ?

Vous prévoyez de vous marier dans le Calvados et vous souhaitez que tout soit parfait ? Vous vous demandez dans quelle salle organiser la réception de mariage pour qu’elle soit mémorable ? Où louer ladite salle ? Voici un article qui vous donne des idées  pour la location d’une salle de mariage dans le Calvados.

Louer une salle de mariage au camping l’Escapade

Situé en plein cœur  du département de Calvados et non loin de Bayeux, le camping l’Escapade est un établissement 4 étoiles. Il est indiqué  pour la location salle Calvados  en basse Normandie. Fort de la grande superficie du parc arboré, il offre un cadre de loisirs pour petits et grands. Il dispose d’une grande salle de réception de 80 places en banquet. La salle de réception est le lieu idéal pour les réjouissances d’une cérémonie de mariage vu qu’elle est déjà entièrement équipée. Une miniferme est aménagée pour des moments de découvertes. Vous pourrez pratiquer des activités comme la pêche à la hauteur des étangs de pêche. Le camping l’Escapade est une adresse prendre en compte pour organiser la réception de convives en pleine nature.

Louer une salle de mariage au Soubock à Cauville

À 30 minutes du sud de Caen, le Soubock est un domaine où vous pouvez faire  la location d’une salle dans le Calvados. Construit en bois et en pierres, c’est l’as des mariages sur mesure en France. Il dispose d’une salle de réception (le Soubock Café) de 180 m2 et d’une surface de scène de 30 m2. Cette salle peut accueillir  200 personnes en banquet comme en cocktail et à le mérite d’être déjà équipées. À l’extérieur, le centre Soubock dispose d’un immense espace vert. Vous pourrez profiter de cet espace pour installer des tentes et ainsi héberger vos convives pour la réussite de l’événement. On note également la disponibilité d’un bar et  d’un espace Accueil traiteur. Concernant la sécurité, le centre dispose d’un parking clôturé de 85 places pour les véhicules.

Louer une salle de mariage au Pressoir de Tourgéville

Ancienne dépendance du manoir de Glatigny, le Pressoir de Tourgéville est un lieu magnifique, hors du commun.  Il situé en Normandie,  aux portes de Deauville. Offrant une vue sur la mer, le Pressoir vous offre un service complet. Pour un mariage, c’est avant tout des salles de réception avec de grande capacité d’accueil allant de 180 personnes en banquet à 290 personnes en cocktail. Bien aménagé selon le thème de votre union, la salle dispose d’une piste de danse pour un bal dans une ambiance conviviale.

Une terrasse de 110 m2 est disponible et donne une vue sur le parc du pressoir. Le Pressoir de Tourgéville, c’est également un service traiteur digne de celui d’un château pour le bonheur des papilles gustatives de vos convives. L’établissement vous propose également des chambres pour l’hébergement des participants. C’est en tout 3 gîtes pour un total de 26 couchages. Et comme on garde le meilleur pour la fin, vous pouvez faire la location de la  salle de réception du Pressoir de Tourgéville à partir de 4 500 euros.