Nos recommandations pour explorer Saint-Tropez

Les amateurs du camping de qualité profiteront des vacances inoubliables dans un cadre haut de gamme en bord de mer. Situé entre le massif des Maures et l’arrière-pays provençal, le camping 4 étoiles Cap Taillat à Ramatuelle offre sa splendide plage d’Escalet à toute la famille. Ce camping à taille familiale arboré vous invite à découvrir Saint-Tropez et vous promet des prestations de luxe dans un cadre naturel exceptionnel. Prenez un camping St Tropez pour jouir d’un cadre idyllique autour des activités amusantes.

Visiter Saint-Tropez pour les vacances !

Pendant votre séjour en camping St Tropez, prenez le temps d’aller explorer la belle cité en allant marcher le long du vieux port, ce passage atypique qui relie les parkings et le vieux centre village. Vous pouvez longer les façades colorées et admirer la vue sur la mer face aux yachts et voiliers que vous pouvez louer pour vos divertissements. Ne manquez pas le musée de l’Annonciade, l’ancienne chapelle du XVIe siècle qui accueille aujourd’hui les œuvres d’autres artistes contemporains de Saint-Tropez et d’ailleurs et le Musée de l’Histoire Maritime de Saint-Tropez. Une belle randonnée dans les ruelles pittoresques de la vieille ville vous emmènera admirer l’emblématique clocher rouge de l’Église Notre Dame de l’Assomption. Vous serez séduit par le panorama unique du Golfe vu depuis la Citadelle de Saint-Tropez. Le musée de la Gendarmerie et du Cinéma sont également inscrits dans le patrimoine de Saint-Tropez pour plonger les touristes dans les mémoires des pitreries de Louis de Funès dans la célèbre série « Le Gendarme de Saint-Tropez ».

Au rendez-vous gastronomique, laissez vos papilles s’exploser sur la spécialité locale : la tarte tropézienne aux saveurs de crèmes et de génoises parfumées à la fleur d’oranger, à découvrir absolument et à déguster en famille. Le Pays de Saint-Tropez vous offre de véritables trésors en camping ou avec un mobil-home idéal pour de belles balades dans les enceintes historiques de la ville.

Où dormir à Saint-Tropez ?

Un camping à taille humaine saura vous héberger sur la commune de Ramatuelle. C’est un havre de paix et de quiétude. Il allie calme et dépaysement au milieu d’une verdure qui s’étend à perte de vue. Faites réserver un emplacement pour camper en toute tranquillité et profiter d’un accueil chaleureux à la hauteur des prestations de qualité pendant votre séjour. Vous y trouverez un terrain multisport et une aire de jeux pour tous les âges.

De magnifiques emplacements au bord de l’eau vous permettront d’apprécier une éventuelle terrasse de votre mobil-home avec vue sur les vignes et les domaines du Var. Sous le soleil et à la chaleur, laissez-vous au farniente d’un sirop sur une plage et profiter des piscines des campings pour se rafraîchir dans en toute intimité avec la famille. Rejoignez les autres touristes pour profiter d’une ambiance conviviale au cours des animations du camping pour compléter les loisirs disponibles dans le Golfe de Saint-Tropez. Vos journées seront plus exquises au bord d’un voilier sur le port Cogolin ou le port Grimaud. Les amateurs de sports nautiques comme le kitesurf, la planche à voile, le ski nautique pourront satisfaire leur besoin de se faire une santé.