Les plus beaux campings à Lyon

Désirez-vous partir à l’aventure dans une ville touristique enrichissante autre que Paris ? Pourquoi ne pas visiter Lyon ? C’est la destination idéale pour faire de nouvelles découvertes. Cerise sur gâteau, cette ville indémodable dispose de plusieurs campings qui sauront séduire les amoureux de la nature. Avant de vous lancer dans cette aventure, il est essentiel de faire un choix devant l’éventail de possibilités qui s’offrent à vous. Découvrez ici les plus beaux campings qui méritent amplement le détour dans cette cité.

Kanopée Village, un magnifique camping à Lyon

Si vous désirez vous éloigner du train-train quotidien ou passer vos vacances dans la région de Rhône-Alpes, faites un tour à kanôpée village. Véritable centre de plaisir, ce camping vous offre tout le confort nécessaire pour passer des moments inoubliables en famille ou une escapade romantique en couple. Il est localisé à seulement 20 kilomètres de Lyon.

Reconnu comme l’un des 100 « plus beaux détours de France », Kanôpée village est particulièrement adapté aux vacanciers en quête de dépaysement. Il ne peut d’ailleurs en être autrement car cet établissement propose plusieurs activités qui garantissent une escapade 100 % détente. Il ne serait pas exagéré de dire que c’est le paradis pour les grands mais encore plus celui des enfants. Vous pouvez en réalité profiter de plus de 1800 m2 de bassins avec piscines chauffées, toboggans, pentagliss, des jets d’eau et cascade tout près du camping.

Ce camping est également indiqué pour les amoureux de natation, de golf, de pêche et de randonnée. Les soirées dansantes et les spectacles prolifèrent à cet endroit. Réservez dès à présent votre location de mobil-home ou de chalet dans ce magnifique camping à proximité de la « Capitale des Gaules ».

Regnière, un superbe camping à Lyon

Le camping de la Régnière s’étend sur un domaine de verdure arboré et abrite un parc boisé de 10 hectares. Cet établissement bénéficie d’une situation géographique privilégiée et d’un environnement très préservé. En effet, il est situé à 24 km à l’Est de Lyon et à 20 km de la cité médiévale de Pérouges. Grâce à sa situation, vous êtes donc à proximité des grands sites culturels et touristiques de la 69. En moins d’une demi-heure, vous pouvez visiter ces réalisations emblématiques.

Pour votre hébergement, vous avez la possibilité de faire la location de :

  • mobil homes,
  • chalets,
  • emplacements uniques et insolites comme les cabanes dans les arbres, etc.

Le camping est ouvert toute l’année. Il met à la disposition de sa clientèle une piscine extérieure et une piscine couverte et chauffée de 100 m2 avec pataugeoire. Pour le plaisir des enfants, il propose un toboggan, des aires de jeux de Carabouille et un espace aquatique, le tout à un prix forfaitaire.

Réserver un séjour au camping de Lyon

Le camping de Lyon est localisé à Dardilly, aux portes de Lyon, dans le Rhône. Il s’agit d’un lieu idéal pour ceux qui aiment les randonnées en montagne. Il est important de préciser que cet établissement est situé à 10 km du centre-ville de Lyon et à 1,8 km de la zone d’activité du Techlid. Grâce à son emplacement, vous pouvez visiter sans grande difficulté les musées atypiques et la grande cathédrale du vieux Lyon. Après une journée intense en découverte, vous pouvez regagner ce cadre verdoyant et profiter de la piscine, du bar-restau, etc.

Ce camping urbain 4 étoiles dispose de 235 emplacements ou 100 locations, que vous pouvez réserver grâce à la mastercard. Pour vos loisirs, il met à votre disposition :

  • une piscine chauffée,
  • un espace mini-golf,
  • un espace de Volley-ball,
  • un espace de 400 m pour le tennis, etc.

Il s’agit d’un lieu de séjour parfait pour adultes et enfants.