Les 8 choses incontournables à faire à Monaco

Les vacances d’été sont là et vous n’avez toujours pas choisi votre prochaine destination, eh bien ! Vous devez considérer le sud de la France. Son cadre toujours accueillant, quelle que soit la saison de l’année en ravit plus d’un. L’une de ces destinations qui vaille certainement le détour et qui draine de nombreux visiteurs chaque année est la Principauté de Monaco. Ses nombreuses attractions et ses décors qui en font rêver plus d’un, constituent d’excellents arguments pour en faire votre prochain point de chute. Que pouvez-vous y découvrir et quel site est le plus approprié au camping Monaco .

Monaco, l’étoile de la Côte d’Azur !

Monaco est une cité située sur la Côte d’Azur, mais ne fait pas techniquement partie de la France. Néanmoins, sa proximité de Nice et d’autres villes le long de la Côte d’Azur en fait pratiquement une partie du pays, et elle représente une destination commune sur la plupart des circuits de la région. Rocheux et situé sur des collines escarpées qui se jettent dans la Méditerranée, ce petit pays jouit d’un climat chaud et ensoleillé en été, mais assez froid en hiver. La meilleure période pour le visiter est entre mai et octobre. Plusieurs événements monégasques attirent de nombreux touristes, comme le Grand Prix de Monaco fin mai, l’Open de Monte-Carlo en mars et le Bal d’Été organisé par le Prince Albert en juin. Le Salon Nautique de Monaco attire également de nombreux visiteurs. Du fait de sa popularité au sein de la classe des personnes fortunées et du fait de sa petite taille, le niveau de vie est très élevé à Monaco. Par conséquent, il est préférable pour les touristes de se loger dans les localités avoisinantes afin de pouvoir se rendre plus facilement sur le site par voiture ou en train.

Camping Holiday Green, un cadre de rêve à proximité de Monaco !

Situé à 1 heure de route de Monaco, le camping Holiday Green vous accueille dans son cadre exceptionnel. Tout semble avoir été pensé pour vous permettre, à vous et à vos proches, de passer des moments inoubliables sur la Côte d’Azur. Situé dans une forêt de pin, ce camping vous offre de nombreuses possibilités de logement. Si vous disposez de votre camping-car ou de vos propres tentes, il est mis à votre disposition près de 20 emplacements tous dotés de prise électrique, de pompe à eau et d’une connexion Wifi. Par contre, si vous désirez tout le confort d’une chambre d’hôtel digne de ce nom, le site dispose de près de 300 mobil-homes et chalets qui disposent de tous les accessoires nécessaires pour vous permettre de passer un agréable moment en famille.

Si vous décidez de rester au camp, le site dispose également de nombreuses attractions et coins de détentes dont : Un Spa, une piscine pour enfants avec jeux d’eau, une piscine couverte chauffée, des toboggans, un solarium et un jacuzzi. À quelques kilomètres du site, vous pouvez également jouir de la magnifique plage de Fréjus avec ses impressionnantes eaux couleur turquoise. Pour ce qui est de la restauration et de l’acquisition des produits de première nécessité, vous n’avez aucun souci à vous faire, car le camping met à votre disposition un restaurant, un bar et un supermarché de qualité.

Choses incontournables à faire à Monaco

Si vous vous rendez sur la Côte d’Azur et plus précisément à Monaco, il vous faut nécessairement :

  • Visiter le palais royal et son quartier qui est une belle partie du point de vue historique de la ville et qui offre une vue magnifique sur tout le port en contrebas depuis le sommet de la colline.
  • Faire une promenade le long de la magnifique plage de Larvatto en direction du MonteCarlo Country Club.
  • Vous rendre au musée océanographique de MonteCarlo.
  • Vous rendre dans le jardin de rose de la princesse Grace.
  • Visiter le musée des automobiles antiques.
  • Vous promener dans le jardin exotique qui surplombe Monaco.
  • Visiter la cathédrale de Monaco toute bâtit de pierres blanches.
  • Vous promener dans le magnifique parc paysager de Fontvieille.