Kenya : comment accéder à cette terre de tourisme ?

Beau pays de l’Afrique de l’Est, le Kenya est l’une des destinations africaines prisées pour le tourisme. Réputé pour sa flore et sa faune sauvage, c’est une localité incontournable du safari et du rafting. Voici comment accéder au territoire kenyan pour faire du tourisme.

 

Comment entrer au Kenya ?

Avant de se perdre dans les préparatifs du voyage, il est important de connaître les formalités d’entrée sur le territoire kenyan. Hormis les enfants ayant moins de 16 ans, tous les adultes doivent obligatoirement se munir d’un visa et d’un passeport pour accéder à ce pays. La durée maximale d’un séjour au Kenya est de trois mois. Le passeport, quant à lui, doit avoir au minimum deux pages vierges. Il doit aussi être valide pour 6 mois au moins à la date d’arrivée sur le sol kenyan. Par ailleurs, le passeport est largement suffisant pour faire entrer les mineurs au Kenya.

Comment obtenir le visa kenyan ?

Il existe plusieurs possibilités d’obtention du visa pour le Kenya. On peut l’avoir au bureau de l’immigration dès lors qu’on a franchi les portes de l’aéroport à Nairobi. La seule pièce à fournir pour l’avoir est le passeport accompagné de 50 dollars américain. Si on a des euros, il faut  penser à faire l’échange en dollars, car l’euro  est rarement accepté. Une autre possibilité  est classique. Pour obtenir le visa pour le Kenya, il suffit de se rendre directement à l’ambassade pour faire la demande.

La possibilité la plus en vogue actuellement est la demande du visa en ligne. La demande se fait directement sur le site evisa.go.ke. Il s’agit du site officiel de l’ambassade du Kenya. Contrairement aux autres possibilités, celle-ci se révèle plus simple. En effet, l’obtention du document autorisant l’entrée au Kenya se fait en seulement deux jours après la demande. La dernière étape sera d’imprimer son  VISA pour le Kenya   et de le présenter aux points de contrôle. La demande de visa électronique permet de gagner considérablement du temps.

Pour ceux qui n’ont vraiment pas le temps d’effectuer ses démarches, il est possible de passer par une agence pour obtenir le visa kenyan. Pour cela, ils peuvent faire appel au service d’Action Visas pour avoir en seulement quelques jours leur autorisation pour rentrer au Kenya.

Quels sont les vaccins à faire avant d’aller au Kenya ?

Lorsqu’on décide d’aller séjourner dans un autre pays, il est primordial d’avoir certains vaccins à jour. Pour se rendre au Kenya, on doit avoir effectué tous les vaccins indispensables mentionnés dans le carnet de santé. En plus de ceux-ci, les vaccins suivants sont, soit recommandés par les autorités sanitaires du pays, soit obligatoires. Il s’agit des vaccins contre l’hépatite A, la fièvre jaune. Le vaccin contre l’hépatite B est recommandé pour les séjours longs ou fréquents. Le traitement contre le paludisme est conseillé car, toute l’année, le risque de faire cette maladie est présent. Le vaccin contre la typhoïde est aussi conseillé. Ce sont là des mesures de sécurité sanitaire à prendre pour passer un séjour sans risque sur les terres kenyanes.