Camping le Fontarache, votre camping alliant bien-être et nature !

Envie de passer de bonnes vacances ensoleillées, comme si vous étiez sur une plage américaine ? Si oui, alors vous devriez opter pour un séjour au camping le Fontarache. Découvrez donc, à travers cet article, tout ce que vous gagnerez en vous y rendant.

Un aperçu du camping

À quelques kilomètres du lac de Serre Ponçon, venez découvrir ce cadre idéal et familial, qu’est le camping le Fontarache. Il est situé en plein cœur de l’Ubaye et vous ouvre les portes de Thuiles, une charmante ville du département des Alpes-de-Haute-Provence. Avec son emplacement idéalement proche de la rivière, il vous offre un cadre excellent pour des moments de détente. Il s’étend sur une superficie de dizaines de milliers de kilomètres et vous propose un large panel d’activités et des divertissements de toute sorte. Avec un professionnalisme qui ne dit pas son nom, cet établissement 3 étoiles gravit le cœur des campeurs et devient de plus en plus l’une des destinations phares de France. Niché en plein cœur d’une région montagneuse, il offre la possibilité de pratiquer plusieurs activités. Alors, faites dès maintenant votre réservation pour un séjour au  camping lac de Serre Poncon , pour des vacances sur-mesure.

Les hébergements du camping

Parfait pour des vacances et des week-ends en famille, ce camping aux 150 emplacements et 20 locations, vous propose une gamme variée de locations. Des emplacements de camping et des locatifs d’hébergement tout équipés, vous sont disponibles. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous opterez pour celui qui vous convient le mieux.

Si votre choix se tourne vers les locatifs d’hébergement, alors vous avez le choix entre 7 modèles d’hébergement répartis en trois types : mobil-homes, chalets et caravanes. Les mobil-homes du camping lac de Serre Ponçon, sont disponibles en 5 modèles. Ils couvrent des superficies allant de 23 m² pour les moins larges à 31 m² pour les plus grands. Faits sur-mesure pour répondre à différents besoins, ils peuvent héberger jusqu’à 6 personnes, en fonction de leur superficie. Ainsi, que votre famille soit grande ou petite, vous trouverez un logement qui vous convient. Les chalets, quant à eux, couvrent une superficie de plus de 32 m², ce qui fait d’eux les logements les plus larges du camping. Ils sont dotés d’une capacité d’hébergement de 6 personnes et disposent de 3 chambres : idéal donc, si vous souhaitez y séjourner entre amis ou en famille ! Niché dans un environnement bien soigné, profitez du calme de la nature et de son énergie pour vous refaire une santé. Le dernier type de logement du camping, la caravane couvre une superficie de 7 m² et vous promet aussi de passer de bons moments en compagnie de votre partenaire : idéal pour un séjour en amoureux !

Quant aux emplacements de camping, il en existe en trois formules : camping-car, nature et motard. Ils s’étendent sur une superficie de 100 m² et vous promettent de passer d’agréables vacances en pleine nature. Quoi qu’il en soit, au camping lac de Serre Ponçon, vous n’aurez pas de souci à vous faire quant à votre hébergement.

Les avantages d’un séjour au camping le Fontarache

Impossible de s’ennuyer lors de votre séjour au camping le Fontarache. Divers services vous sont offerts et des équipements sont mis à votre disposition. Vous pourrez profiter sur le site par exemple, d’un parc aquatique et d’une piscine pour vos jeux et divertissements aquatiques. Vous pourrez aussi profiter d’un côté, de la piscine chauffée pour rééquilibrer votre énergie. Une pataugeoire et un château gonflable, sont aussi disponibles pour vous procurer le plein de sensations. Joignez-vous aussi à l’animation qui se tient sur le camping, pour permettre un échange entre les campeurs. Vous serez étonné de savoir le nombre de choses que vous pouvez apprendre chez eux. Enfin, profitez d’un espace de jeu, d’un restaurant, d’un snack et de plusieurs terrains de jeux, pour satisfaire vos différents besoins.

Profitez aussi de votre séjour au camping le Fontarache, pour visiter plusieurs lieux d’intérêt de la région. Découvrez ici, notre top 3 des incontournables de la région.

  • Le lac de Serre Poncon : situé à 20 km de Thuiles, ce deuxième lac artificiel d’Europe vous invite pour un voyage de découvertes et de sensations. S’étendant sur une superficie de 30 km², cette magnifique étendue d’eau promet de vous surprendre.
  • La forêt de Boscodon : elle est située à 16 km de la ville et vous invite pour des balades sur un domaine de 850 hectares de verdure.
  • Les stations de ski des Hautes-Alpes : profitez aussi, lors de votre séjour au camping le Fontarache, de la chance unique de prendre d’assaut les circuits de ski et de vous faire le plein de sensations et de souvenirs.