Camping en bord de mer, direction l’Hérault

Avez-vous déjà des idées pour vos prochaines vacances ? Les vacances sont des moments spéciaux et on doit vraiment prendre le temps de bien les préparer. Vous devez trouver les activités à pratiquer et la destination idéale. Pour les vacances, maintenant, on ne se tracasse pas trop. On choisit juste de les passer dans un camping, sur une belle destination. On a donc qu’à choisir la destination et le camping, puis le tour est joué ! Nous vous proposons d’opter pour l’Hérault, pour faire du camping. Dans cet article, nous vous disons ce que cette destination a de particulier.

Que savoir sur l’Hérault ?

L’Hérault est un département de France situé en région Occitanie, dans le sud-est. Ce département porte le nom d’un fleuve côtier, qui traverse le territoire. Les départements limitrophes de l’Hérault sont l’Aude, le Tarn, l’Aveyron et le Gard. En plus de ces départements, l’Hérault est limité par la mer Méditerranée. Le département a une superficie de 6 224 km² et compte une population de 1 132 481 habitants. Il regroupe 342 communes, parmi lesquelles le chef-lieu est Montpellier.

Afin de profiter de votre séjour dans ce département, vous pourrez prendre un hébergement dans un camping Hérault bord de mer.

Pourquoi choisir l’Hérault pour faire du camping ?

La raison principale pour laquelle le département de l’Hérault est la destination idéale pour faire du camping, c’est sa proximité avec la mer. Nous le disions plus haut, l’Hérault est limité par la mer Méditerranée. Si vous voulez donc pratiquer du camping en bord de mer, vous savez où vous rendre. Vous pourrez explorer de nombreuses plages, aussi belles les unes que les autres. Vous pourrez pratiquer tous les types d’activités nautiques pour votre plus grand plaisir. Kitesurf, planche à voile, plongée sous-marine, ski nautique, seront au rendez-vous. Vous pourrez vous détendre sur le sable fin de la plage, mojito à la main et profiter du bruit des vagues qui vont et viennent.

Les meilleurs sites d’intérêt de l’Hérault, sont justement en rapport avec l’eau. Vous avez par exemple, le Cap d’Agde. Il s’agit d’un port de plaisance et d’une station balnéaire, où il vous est possible de tout simplement, profiter de la vie. Sur le Cap d’Agde, vous pourrez vous rendre à la plage de la Grande Conque, au Rocher des Deux-frères. Vous avez ensuite, l’étang de Thau. Au niveau de cet étang, vous pourrez pratiquer la pêche des huîtres et pratiquer le kitesurf. Le lac de Salagou est aussi un incontournable en ce qui concerne les sites touristiques en rapport avec l’eau. Faites une randonnée pédestre pour arriver à ce lac, où vous pourrez pratiquer la pêche. De même, vous pourrez vous rendre aux neuf écluses de Fonseranes. Il s’agit d’un espace vert, qui a été aménagé aux alentours du canal. Vous pourrez y pratiquer des activités de farniente et de détente. De votre camping Hérault en bord de mer, vous pourrez visiter tous ces endroits.

L’Hérault ne vous propose pas seulement un séjour pieds dans l’eau. Le département dispose aussi de sites touristiques, que vous pourrez visiter. Vous pourrez vous rendre à la Place de la Comédie. Elle est située dans la ville de Montpellier. Diverses manifestations se déroulent à cet endroit. Vous pourrez aussi visiter le Musée Fabre, qui est un musée d’art situé à Montpellier.