Camper pour découvrir les curiosités des Bouches-du-Rhône

Avec un riche patrimoine historique, culturel et naturel, la région des Bouches-du-Rhône représente une destination authentique pour les curieux des sites insolites et les amoureux de la nature. Si vous prévoyez des vacances pleines de découvertes et de divertissements, faites une réservation au camping La Roquette, situé à Chateaurenard. Le cadre est convivial et les tarifs sont imbattables. C’est l’occasion pour faire un tour dans les environs, pour découvrir la Camargue, Avignon, les beaux villages pittoresques de la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’intrigant massif des Alpilles.

Un camping familial de proximité

Choisir le camping Bouches du Rhone La Roquette 3 étoiles, c’est opter pour un séjour dans une ambiance chaleureuse, avec tout le confort nécessaire. Vous pouvez camper en tentes, en caravanes ou camping-cars. La Roquette dispose de 74 emplacements spacieux et des sanitaires de luxe.

Il est possible aussi de dénicher l’hébergement de vos envies dans des parcelles de verdure et arborées, en mobil-homes de 7 types dont la capacité d’accueil varie de 2 à 6 personnes. Chaque location est dotée de tous les équipements nécessaires, une terrasse couverte et un salon de jardin.

Pour passer des vacances zen, le camping La Roquette met à votre disposition, une piscine chauffée et une pataugeoire pour enfant. C’est votre coin de détente pour prendre de la fraîcheur, après des sorties découvertes des arènes construites en 1880 et du Château féodal de Chateaurenard qui date du XIIe siècle et situé sur la colline du Griffon, près du camping.

Un emplacement idéal pour découvrir les Bouches-du-Rhône

Le camping Bouches du Rhône est situé à 8 kilomètres d’Avignon, à quelques minutes d’Arles et des villages pittoresques des Bouches-du-Rhône. Après une séance d’aquagym le matin et une pause animation pour les enfants, vous pouvez partir découvrir le fameux Pont d’Avignon, le Palais des papes et le château troglodyte du XIe siècle aux Baux-de Provence.

Le camping la Roquette représente un bon site de vacances, pour découvrir les magnifiques réserves naturelles. Il est idéalement situé à quelques kilomètres du parc naturel régional de Luberon, du Parc naturel régional de la Camargue et du massif rocheux des Alpilles. En demi-journée, découvrez le sublime village de Saint-Rémy de Provence, Tarascon, Graveson et Gordes.

Découvertes et loisirs près du camping

Les vacances riment toujours avec relaxation et découvertes. C’est ce qu’un séjour au camping Bouches du Rhône peut vous réserver en plus de ses prestations et ses animations pour grands et petits, que vous pouvez emmener au Parc de distractions Spirou proche du camping.

Les villes des Bouches-du-Rhône aux alentours du camping La Roquette Châteaurenard, vous accueillent dans une ambiance festive et chaleureuse.

Outre les sites naturels et monuments historiques, facilement accessibles depuis le camping, programmez des sorties pour visiter les marchés et acheter des produits frais régionaux. Les sentiers de randonnées pédestres et cyclo-sentiers, vous permettront de faire un peu d’activités physiques et admirer le paysage environnant. En accédant à la rivière la Durance ou la Sorgue, vous pouvez pratiquer du canoë et du kayak pour agrémenter vos vacances en Provence.