Camper en Isère : à quelle adresse se rendre ?

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Isère tire son nom de la rivière éponyme, affluent de la rive gauche du Rhône. Doté d’un riche patrimoine naturel, ses superbes paysages de massifs montagneux et les nombreux sites d’intérêt sur son territoire en font une destination touristique prisée. Pour vos prochaines vacances, la location d’un mobil-home en Isère vous assure de passer des moments inoubliables. Voulez-vous une adresse précise où le camping est sublimé par des loisirs divers ? Si oui, rendez-vous À la rencontre du Soleil,  un camping  5 étoiles en Isère. On en parle dans ce focus.

Location de camping en Isère

Situé au cœur de l’Oisans, A la rencontre du Soleil vous propose de séjourner dans un magnifique domaine arboré de plus de 1,5 hectare. Le site est implanté  entre les lacs, les vallées de l’Oisans et les plus belles montagnes d’Europe. Pour loger de manière totalement confortable,  vous avez le choix entre les mobil-homes, les roulottes et les chalets. Ces logements sont parfaitement équipés et ont  une capacité d’accueil de 2 à 6 personnes. Si vous êtes  passionnés de camping traditionnel, vous pourrez opter pour l’un des emplacements spacieux et bien délimités. Ces espaces sont dédiés aux tentes, caravanes et camping-cars.

Équipements et services

Pour vos moments de loisir, ce camping en Isère  dispose d’une piscine couverte et chauffée. Vous goûterez aux joies de la baignade tout en profitant d’une superbe vue sur les Alpes. Camping avec piscine en  Isère, A la rencontre du soleil permet le farniente et le bronzage grâce aux  transats installés dans le parc aquatiques. Par ailleurs, vous aurez accès à un terrain multisport au sein du camping pour jouer au foot, au basket ou encore au tennis. Un mini club gratuit est consacré aux enfants. Le restaurant du camping vous propose de passer déguster les spécialités des Alpes mais aussi des pizzas. Le soir, sur la terrasse du bar, des soirées musicales en tous genres sont organisées.

Activités de plein air

Pendant vos vacances en Isère, plusieurs activités de distraction sont à votre portée. Autour de ce camping en Isère A la rencontre du soleil, s’étendent des paysages magnifiques qui feront le bonheur des randonneurs, des cyclistes et des amateurs d’activités de plein air. Vous pourrez parcourir les routes les plus célèbres du Tour de France et des dizaines d’itinéraires de randonnée selon votre niveau. Les amateurs d’activités d’eaux vives pourront pratiquer le rafting, le canyoning, l’hydrospeed… Il y a également possibilité de faire des activités comme le parapente ou la via ferrata.

Sites incontournables

Situé dans les combles de l’église de Bourg d’Oisans, le musée des Minéraux est un incontournable de la région. Le site permet d’admirer la première collection de minéraux alpins de France. Cela amène  aussi à découvrir un espace zoologique avec une grande variété de la faune des Alpes. Si vous aimez les espaces préservés, vous devez visiter l’un des trois parcs naturels en Isère : le Parc Naturel Régional de Chartreuse, le Parc Naturel Régional du Vercors et le Parc National des Écrins. En bordure de ce dernier, le plateau d’Emparis offre de superbes points de vue sur le massif des Écrins ainsi que sur les sommets de la Meije. Vous y croiserez des troupeaux de moutons guidés par des chiens de berger.