Ardèche : top 5 des lieux que vous devez visiter

L’Ardèche est un département français situé dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Il tient son nom de la célèbre rivière « Ardèche » qui le traverse d’ouest à l’est. Sur ses terres se retrouvent également les deux plus grands bassins hydrographiques de la France à savoir le Rhône et la Loire. C’est une destination idéale pour des vacances en pleine nature, car en plus de ses cours d’eau, il possède d’immenses forets boisés ainsi que de nombreux monuments et lieux à visiter. Optez pour une réservation dans un camping Ardèche constitue un point de départ idéal pour découvrir les merveilles de la région.

Le pont d’Arc

Le pont d’Arc est une magnifique arche naturelle qui se retrouve à l’entrée des Gorges de l’Ardèche et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faisant une hauteur de 54 mètres et une largeur de 60 mètres, il se serait formé il y a au moins 500 000 ans. L’eau a creusé dans le calcaire durant plusieurs années pour donner naissance à cette ouverture gigantesque dont on ne se lasse jamais d’admirer. Aux alentours de ce splendide site naturel, vous pourrez découvrir une biodiversité exceptionnelle et pratiquer la randonnée. À proximité, se trouve Aluna vacance, un camping de prestige qui pourrait vous accueillir, en famille ou entre amis, durant votre séjour. Il dispose de plusieurs gammes de logements dans un confort 5 étoiles : mobil-home de luxe, emplacement bien délimité ainsi que diverses activités divertissantes dont un espace aquatique avec piscine chauffée et couverte pour profiter des plaisirs de l’eau.

Le pont du diable

Le pont du diable est situé dans la commune de Thuyets, en Ardèche et présente la forme d’un arc d’une hauteur de 17 m il s’agit d’un site naturel protégé classé au patrimoine national et ZNIEFF de type I. il se trouve au milieu du parc naturel régional des Monts d’Ardèche, un lieu idéal où vous pourrez pratiquer avec votre famille plusieurs activités telles que la baignade et des randonnées pédestres ou à vélo.

Le musée de la lavande

Ouvert aux visiteurs depuis les années 1991, le musée de la lavande était autrefois une petite bergerie dite « Des Arredons» de Mr César Brun. Il est dédié à la lavande dans toute son entité. Vous découvrirez sur place un espace bar et glacier, une ruche pédagogique pour apprendre sur la vie des abeilles, une aire d’accueil pour les camping-cars et une aire de jeux pour les enfants. Son entrée est libre et gratuite.

Le château d’Aubenas

Le château d’Aubenas est encore appelé château de Montlaur. Il est classé au monument historique depuis 1943 et reflète l’architecture civile de l’Ardèche. Lieux d’art et d’histoire véritable, il porte les marques et raconte l’histoire des six familles seigneuriales qui l’ont habité. Il organise aussi des expositions temporaires.

La grotte de la Madeleine

La grotte e la madeleine se retrouve dans la commune de Saint-Remèze au cœur d’une réserve naturelle classée 3 étoiles au guide Michelin. Elle comporte 6 différents compartiments et un belvédère considéré comme le plus gros des gorges. C’est l’une des plus belles grottes de France où vous trouverez toute sorte de richesses naturelles.